Helena Bonham Carter a tout d'une reine

lundi 16 novembre 2009 - 11:29 | Tournage
On dirait bien que ce statut lui colle à la peau ! Alors qu'elle sera bientôt la Reine de Coeur dans le très (très) attendu Alice au Pays des Merveilles, Madame Tim Burton à la ville vient d'intégrer le casting déjà royal de The King'S Speech... Un film dans lequel Geoffrey Rush aide Colin Firth à devenir roi d'Angleterre.

Réalisé par Tom Hooper (The Damned United), The King'S Speech raconte l'histoire de celui qui allait devenir le Roi George VI, père de l'actuelle Reine Elizabeth II. Après l'abdication de son frère, George 'Bertie' VI monte sur le trône à contre-coeur. Tourmenté par un terrible bégaiement nerveux, non acceptable dans sa condition de futur Roi, Bertie demande l'aide d'un thérapeute peu orthodoxe, Lionel Logue. Grâce à des techniques étonnantes, ayant pour résultat une amitié improbable entre les deux hommes, Bertie trouve sa voix, et dirige fièrement son pays en guerre.

Helena Bonham Carter

C'est donc au toujours très classe et so british Colin Firth de s'asseoir sur le trône, tandis que Geoffrey Rush troque ses breloques de pirate pour ceux de docteur spécialiste de la voix... Enfin, Helena Bonham Carter jouera la Reine et mère de la future Elizabeth II. Guy Pearce, Derek Jacobi, Timothy Spall et Michael Gambon complètent la cour du Roi... Le film est actuellement en tournage en Grande-Bretagne.

=> Toutes les infos sur Helena Bonham Carter
=> Toutes les infos sur Colin Firth

Aurélie Vautrin (16 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter