Helena Bonham Carter rejoint Le Club des cinq

mercredi 26 août 2009 - 12:27 | Tournage
Helena Bonham Carter, l'épouse du réalisateur Tim Burton, vient d’être choisie pour incarner la célèbre écrivain anglaise Enid Blyton au cinéma ! Comment ça, vous ne voyez pas qui est Enid ? On va vous rafraîchir la mémoire. De notre enfance, on retient les dessins animés du Club Dorothée et les livres d’Enid Blyton : Le Club des cinq, le Clan des sept, Oui-Oui, tout ça c’est elle ! Elle a vendu au total plus de 500 millions d'exemplaires de ses livres, traduits en une quarantaine de langues !


Le film, biopic d’Enid Blyton, sera une série documentaire qui aura pour objectif de montrer comment la fiction des livres de l'artiste a résonné dans sa propre vie, et d'explorer sa relation entre son art et sa vie privée. Il concernera donc à la fois sa carrière littéraire, sa vie privée, l’éducation religieuse de ses filles et la maladie d’Alzheimer qui a précipité son déclin.

Contrairement à tout ce qu’écrivait Enid, sa vie est bien loin d’avoir été un conte de fées pour enfants : mariée à Hugh Pollock, elle a eu deux filles de lui, mais leur union n’a pas tenu : elle se réfugie alors dans une liaison avec Walters Kenneth, un chirurgien marié. Ses enfants gardent d'elle une image très ambiguë, oscillant entre la mère juste et aimante, et l'arrogante, prétentieuse et sans instinct maternel...


Helena Bonham Carter, qui a souvent joué des femmes énigmatiques, sera parfaite en "maman" de Oui-Oui, d’autant plus que, selon les rumeurs, elle serait enceinte de son 3ème enfant… Héroïne de Sweeney Todd, Le Diabolique Barbier De Fleet Street, aux côtés de Johnny Depp et de Tim Burton, elle incarnera bientôt La Reine Rouge dans le prochain film de son mari, Alice au Pays des Merveilles, qui sortira le 24 mars 2010.

=> Toutes les infos sur Helena Bonham Carter

Mélanie Da Costa (Le 26 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter