Hellboy 3 pourrait bientôt voir le jour

mardi 2 juillet 2013 - 17:24 | Tournage
Depuis ces débuts au cinéma en 2004 (Hellboy) et son retour en 2008 (Hellboy 2 : Les Légions D'Or Maudites), tous deux sous la direction de Guillermo Del Toro, le personnage crée par Mike Magnolia n'attend que le feu vert des producteurs pour amorcer sa troisième apparition. Et sur ce versant, difficile de trouver du courant. En effet, les modestes résultats engendrés par les deux premiers volets semblent refroidir le porte feuille de Dark Horse Comics et des autres boîtes de production associées.

Hellboy 3 pourrait bientôt voir le jour


Mais c'est sans compter sur l'enthousiasme de l'équipe derrière les films, à commencer par Guillermo Del Toro et Ron Perlman, l'acteur sous le masque de Hellboy. Ce dernier a en effet récemment déclaré que la mise en place d'un troisième volet était toujours un sujet de conversation entre les deux hommes.

« Guillermo et moi voulons le faire, (…). » affirme Perlman. « Le problème consiste seulement à trouver quelqu'un qui estime qu'il y a un trésor à la clef. »

Ce "quelqu'un", ce pourrait bien être Legendary Pictures, co-productrice avec la Warner de Pacific Rim, dernier projet en date du cinéaste mexicain (avec Ron Perlman) qui sort en salle le 17 juillet prochain. En effet, sa collaboration avec la maison de production s'est apparemment très bien déroulée à tel point que Legendary s'intéresserait maintenant à la licence Hellboy. Un rachat en vue ? C'est en tout cas ce que laissent entendre l'acteur et le cinéaste.

Si Pacific Rim rencontre le succès escompté, Hellboy 3 pourrait bien rentrer dans les fourneaux plus tôt que prévu !

Damien Chevalier (2 Juillet 2013 avec Empire)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter