High Life : Claire Denis réunit Juliette Binoche et Robert Pattinson

mardi 12 septembre 2017 - 18:32 | Tournage
Pour son prochain film, placé sous le signe de la Science-Fiction, la réalisatrice française Claire Denis nous prépare un repas de choix. Plusieurs acteurs ont d'ailleurs rejoint le menu, comme Juliette Binoche que l'on pourra découvrir à l'affiche aux côtés de Robert Pattinson...



Production franco-allemande, la nouvelle réalisation de Claire Denis a de quoi faire saliver. High life raconte l'histoire d'un groupe de criminels professionnels condamnés par la justice. Ils acceptent, pour sortir de prison, de participer à une mission gouvernementale au cœur d'un trou noir, consistant à faire des expériences de reproduction et à trouver des sources d'énergie alternatives.

Pour incarner le film, se trouvaient déjà sur la liste du casting les américains Robert Pattinson, qui a depuis longtemps laissé son passé de vampire au placard avec de très bons rôles dans Maps To The Stars ou The Lost City Of Z, et Mia Goth, remarquée dans le Nymphomaniac - Volume 2 de Lars Von Trier. Histoire de ne pas manquer d'une petite touche française, la réalisatrice ajoute Juliette Binoche, muse de Leos Carax et Krzysztof Kieślowski, à son attirail, suivie de près par André Benjamin (Jimi : All Is By My Side), Lars Eidinger (Sils Maria), Agata Buzek (Rédemption), Ewan Mitchell (The Last Kingdom), Jessie Ross (The Frankenstein Chronicles) et Claire Tran (Valérian Et La Cité Des Mille Planètes). Cette dernière a déjà d'ailleurs collaboré avec Juliette Binoche et Claire Denis sur Un Beau Soleil Intérieur, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes et en salles le 27 septembre prochain.

Dans l'équipe déjà bien dense d'High Life, on retrouvera l'artiste visuel Olafur Eliasson, qui fait actuellement l'objet d'une rétrospective au Musée d'Art Contemporain de Montréal, en charge de créer le design du trou noir. Au son, c'est Stuart Staples, un collaborateur de longue date de Claire Denis qui répondra présent, et, à l'expertise scientifique,l'astrophysicien Aurélien Barrau et l'Agence Spatiale Européenne assureront le travail.

La date de sortie du film est encore inconnue, mais la production est déjà assurée par Alcatraz Films, Pandora Film Produktion, The Apocalypse Films et Mandants.

Julie Albesa (12 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter