Hilary Swank dans les Dédales du succès

L’actrice dopée aux Oscars, Hilary Swank, souhaite certainement agrandir sa collection de statuettes sur la cheminée avec ses nombreux projets en cours. La belle combattante devrait notamment adopter la French Touch pour jouer dans le remake américain de Dédales.

Hilary Swank troque ses gants de boxe contre des armes plus meurtrières. Si la comédienne avait réussi à nous émouvoir au point de nous faire vider une boîte entière de mouchoirs en un visionnage de Million Dollar Baby, elle devrait nous faire trembler dans ce thriller où elle incarnera une tueuse schizophrène. Dans la version originale française, sortie dans les salles en 2003, c’est Syvie Testud qui mettait nos nerfs, ceux d’un flic (Frédéric Diefenthal) et d’un docteur (Lambert Wilson) à rude épreuve. A défaut de connaître le nom des souffre-douleur d’Hilary, nous savons que c’est Russell Gewirtz (Inside Man) qui se charge de réécrire le scénario.

Depuis son interprétation acclamée dans le drame de Clint Eastwood, la jeune trentenaire ne cesse d’être sollicitée par les plus grands réalisateurs. Femme fatale dans le prochain Brian De Palma Le Dahlia Noir, - qui fera par ailleurs l’ouverture du festival de Venise le 30 août - ancienne religieuse dans The Reaping, ou encore professeur se battant contre l'intolérance et l'incompréhension dans Freedom Writers, l’actrice a vraiment de quoi devenir schizophrène !

G.J. (28 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter