Hilary Swank et Imelda Staunton enseignent la vie.

Les actrices Hilary Swank et Imelda Staunton vont jouer dans le prochain film du réalisateur Richard Lagravenese (D'Une Vie À L'Autre et scénariste de L'Homme Qui Murmurait À L'Oreille Des Chevaux). Après avoir été en compétition pour obtenir le fameux Oscar, remporté aux poings par Hilary Swank dans Million Dollar Baby, les deux femmes se retrouvent collègues dans Freedom Writers, adapté d'une histoire vraie. En effet, le film est inspiré d'un recueil écrit par des étudiants d'origines ethniques diverses mais supervisé par leur professeur Erin Gruwell (Hilary Swank), et raconte le combat de cette femme contre l'intolérance et l'incompréhension pour sa classe venant de milieux défavorisés. Imelda Staunton y jouera une collègue d'Hilary Swank. L'actrice britannique sera prochainement à l'affiche du conte fantastique pour enfant d'Universal Nanny Mcphee de Kirk Jones, dans lequel nous aurons également le plaisir de retrouver l'inoubliable Angela Lansbury, héroïne de la série Arabesque. Par ailleurs, les fans de la saga Harry Potter découvriront Imelda Staunton sous les traits de Dolorès Ombrage, travaillant au Ministère de la Magie et torturant Harry dans Harry Potter Et L'Ordre Du Phoenix, cinquième épisode des aventures du jeune sorcier dont la sortie est prévue en juin 2007.
Hilary Swank, quant à elle, jouera dans le très attendu Le Dahlia Noir de Brian De Palma avec Josh Hartnett et Scarlett Johansson. Une sombre histoire de meurtre qui replonge un policier dans l'assassinat non-élucidé de sa mère et qu'il va tenter de résoudre. Un film qui promet d'être très intéressant avec un tel casting.
Imelda Staunton et Hilary Swank ont donc plein de projets en tête, projets qui commenceront à se réaliser dès le mois prochain avec le tournage en Californie de Freedom Writers.

A. Mo. (Le 23 novembre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter