Hilary Swank ne veut pas grossir

Le livre de Mireille Giuliano, French women don’t get fat (Les Françaises ne grossissent pas), a fait un tabac aux Etats-Unis. Ancienne directrice de la prestigieuse maison de champagne Veuve Clicquot et désormais installée de l’autre côté de l’Atlantique, elle raconte dans ce livre l’art de vivre à la française. 1 million d’exemplaires vendus aux Etats-Unis, plus de 2 millions à travers le monde pour un livre traduit dans 40 langues.

Ce sont les droits de cet ouvrage que l’actrice américaine Hilary Swank a achetés avec sa partenaire Molly Smith, via leur maison de production Alcon. Hilary Swank pourrait d’ailleurs jouer dans le film qui sera adapté par la scénariste Heather Hach (Freaky Friday, Dans La Peau De Ma Mère). En l’état actuel, le projet serait une comédie centrée sur une directrice d’une maison de champagne dont la confrontation avec les dures leçons de la vie lui permet de devenir la femme qu’elle a toujours voulu être.

Un scénario qui semble s’éloigner quelque peu du best-seller de Mireille Giuliano, dans lequel elle montrait comment les Françaises se débrouillaient pour rester minces tout en profitant des plaisirs du vin ou de produits caloriques.

B.E ( le 13 août 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter