Histoire de cocu pour de Caunes

L’acteur-réalisateur vient d’annoncer son intention d’adapter à l’écran Le Montespan, dernier best-seller de Jean Teulé (prix Maison de la Presse 2008, 140 000 exemplaires vendus). Daniel Auteuil campera donc le marquis de Montespan, époux malheureux de la plus célèbre des intrigantes de Louis XIV. Non content d’être le cocu de l’histoire, le marquis se voit emprisonné et exilé après avoir provoqué un esclandre à la cour du Roi Soleil en voulant faire valoir son droit de légitime époux.

Si rien n’a filtré quant aux autres membres du casting, il semblerait que Laurent Chalumeau retrouverait Antoine De Caunes à la co-écriture du scénario après avoir déjà collaboré pour Les Morsures De L'Aube.

L’ancien compère de José Garcia sur Nulle Part Ailleurs diversifie donc ses expériences devant et derrière la caméra. Dernièrement à l’affiche de 48 Heures Par Jour et de Tu Peux Garder Un Secret ?, le réalisateur vient également de travailler sur le biopic Coluche, L'Histoire D'Un Mec. Avec François Xavier Demaison dans le premier rôle, le scénario couvre la période où Coluche décida de se présenter à la présidentielle. Avec Le Montespan, Antoine De Caunes signera sa cinquième réalisation après Les Morsures De L'Aube, Monsieur N et Désaccord Parfait.

De son côté, Daniel Auteuil continue sa carrière de Stakanoviste (déjà quatre films cette année ! ). Actuellement à l’affiche de La Personne Aux Deux Personnes de Nicolas Bruno, on le retrouvera bientôt dans Je L'Aimais de Zabou Breitman.

X. L. (Le 2 juillet - avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter