Histoires de Miss pour Patrice Leconte

C’est un fait, la récente éviction de Valérie Bègue et sa (quasi) déchéance ont contribué à nourrir les colonnes des plus grands magazines et ont, par la force des choses, fait couler beaucoup d’encre.
Au point d’en inspirer les scénaristes et autres affabulateurs d’histoires?

Il faut croire ! Comme en témoigne l’évocation même du nouveau projet de Patrice Leconte, réalisateur français, qu’il ne convient plus de présenter.
Et même si le film Les Bronzés 3 Amis Pour La Vie était d’un goût douteux et d’une illégitimité absolue, l’homme de la farce potache reviendra sur les écrans le 7 janvier 2009, sur un nouveau projet centré sur la rivalité de deux miss, dans une région reculée de Franche-Comté.
Deux sœurs ennemies, porte-paroles de deux villages, et se livrant une guerre sans merci pour l’accession à un trône de miss, sans gloire apparente.

Cette guerre de clivages et d’intérêts se trouvera tournée en dérision, grâce à deux acteurs, fraîchement débarqués sur le casting de ce nouveau projet, dont le tournage débutera le 25 mars.
Olivia Bonamy, tout d’abord, récemment aperçue sur L' Age D'Homme... Maintenant Ou Jamais et très prochainement sur le film de Paris, de Cédric Klapisch.
Mais également, Benoît Poelvoorde, chargé d’effacer sa piètre prestation sur le récent Astérix Aux Jeux Olympiques, en lieu et place de Franck Chevrel, coach déluré et manageur d’une des miss, prétendue à une insignifiante renommée.

Et même si le podium, devrait être tenu par le roi des belges, nous retrouverons également Christian Charmettant, Laurent Gamebont et Jacques Mathou, pour tenter de venir chatouiller, l’année prochaine, les derniers effets de manches de Mme De Fontenay.

B.C (Le 15 février 2008 – avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter