Hollywood aime Fitzgerald

lundi 5 janvier 2009 - 11:56 | Tournage
On le sait bien, Hollywood est le royaume où l’originalité règne en maître. Avec le succès annoncé de L'étrange Histoire De Benjamin Button de David Fincher, l’écrivain F. Scott Fitzgerald, qui a écrit la nouvelle dont est tiré le film, est devenu « très mode ». Chaque société de production va donc se battre, façon filles hystériques pendant les soldes, pour avoir son petit morceau de Fitzgerald à produire.

On vous a annoncé que Baz Luhrmann vient d’acquérir les droits de Gatsby Le Magnifique, qui, avant d’être un film culte (avec Robert Redford dans le rôle du dandy millionnaire), est une pièce de théâtre écrite par… F. Scott Fitzgerald ! Et bien, la vie privée de l’écrivain va aussi faire l’objet d’un film, intitulé The beautiful and the damned (en français Les Heureux et les damnés, une pièce que Fitzgerald a écrite en 1922).

Le réalisateur John Curran, à qui l’on doit le très lacrymal Le Voile Des Illusions, sera derrière la caméra. Le film s’intéressera à la relation entre Fitzgerald, qui était alcoolique, et sa femme Zelda Sayre, qui était schizophrène. On s’en doute, ça devait être explosif, et les deux tourtereaux ont certainement dû posséder le record du monde de vaisselle cassée pendant les disputes. Zelda a quand même été une véritable source d’inspiration pour l’écrivain, bien que cela ne l’ait pas empêché de faire interner sa femme plusieurs fois (toujours dans les meilleures cliniques, rassurez-vous !).

Keira Knightley est pressentie pour tenir le rôle de Zelda Sayre. Encore un nouveau rôle à costume pour l’actrice anglaise, puisque le film devrait aussi laisser la part belle à la haute société des années 1920. Peut-être encore un nouveau rôle à Oscar aussi : la schizophrénie, c’est bon pour la performance. Russell Crowe a obtenu l’Oscar du Meilleur Acteur pour son interprétation du mathématicien schizophrène de génie John Nash dans Un Homme D'Exception. Et comme Mlle Keira court toujours après la sacro-sainte récompense (qu’elle aura peut-être pour The Duchess), c’est un rôle bon à prendre !

=> Toutes les infos sur Keira Knightley
=> Toutes les infos sur L’étrange histoire de Benjamin Button

Anne-Louise Echevin (Le 05 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter