Hollywood s'attaque à Assassin's Creed

jeudi 20 octobre 2011 - 18:36 | Tournage
Les studios Sony Pictures ont remporté la bataille hollywoodienne pour mettre la main sur les droits d'adaptation du jeu vidéo Assassin'S Creed, révèle Variety. La firme fera équipe avec Ubisoft Motion Pictures, filiale cinématographique de l'éditeur français, pour mener à bien le projet.

Hollywood s'attaque à Assassin's Creed


Très cinématographique par sa mise en scène, Assassin'S Creed figurait en tête de la liste des ambitions d'Ubisoft Motion Pictures lors de sa fondation au printemps dernier. Sony Pictures a devancé Universal pour développer le pendant grand écran de cette saga, apparue en 2007 et déjà déclinée en quatre volets sur consoles de salon et PC. Le quatrième opus,Revelations, paraîtra le 15 novembre.


Les différents épisodes d'Assassin'S Creed placent le joueur dans la peau d'un descendant de divers représentants de la secte des Assassins. A l'aide d'une machine, l'Animus, il se retrouve contraint de revivre le combat séculaire de ses ancêtres contre les Templiers afin de découvrir sa destinée. La furtivité et l'adresse demandées par les missions d'assassinats sont couplées à un plongeon historique au coeur de villes comme Jérusalem, Florence ou Constantinople.


Assassin'S Creedn'est pas la seule franchise Ubisoft en cours d'adaptation. Dans un tout autre style, Les Lapins Crétins se préparent à rejoindre la grille des programmes de France 3 au printemps 2013. Les sagas Splinter Cell et Ghost Recon, inspirées des écrits de Tom Clancy, sont aussi dans le viseur d'Ubisoft Motion Pictures. La société entend s'impliquer dans le développement des franchises en gardant un oeil sur les scénarios, le casting et le budget des films, éléments que la société n'avait pu superviser pour Prince Of Persia : Les Sables Du Temps.


Sony Pictures s'intéresse grandement au jeu vidéo et à son pouvoir d'attraction. La firme prépare notamment l'adaptation d'Uncharted, célèbre série d'aventure développée par Naughty Dog, propriété de Sony Computer Entertainment.

(20 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter