Adam Sandler

Adam Sandler (Mi-temps Au Mitard) devrait délaisser un moment son image de comique pour jouer dans Reign O'Er Me un drame qui traite des attentats du 11 septembre 2001, écrit et réalisé par Mike Binder (Les Bienfaits De La Colère). L'acteur s'offre un rôle à contre-emploi en incarnant un homme désespéré qui a perdu toute sa famille dans l'attentat et qui se tourne vers un ancien ami de fac devenu médecin, incarné par Don Cheadle (Ocean'S Twelve, Collision), qui l'aidera à dépasser cette épreuve. Sony Pictures Entertainement est actuellement en négociation pour la distribution du film, qui devrait disposer d'un budget - raisonnable - de 20 millions de dollars. Le tournage commencera dès l'année prochaine.

Le tabou sur les attentats du 11 septembre semble donc définitivement levé à Hollywood, même si les esprits restent encore très marqués. Si en quatre ans aucun film n'avait été tourné sur le sujet, Reign O'Er Me est le troisième projet aujourd'hui en cours sur l'attaque terroriste. Oliver Stone tourne actuellement un long-métrage intitulé World Trade Center qui met en scène deux policiers piégés dans les tours. L'un deux sera incarné par Nicolas Cage et le film est annoncé pour une sortie en août 2006. Paul Greengrass (La Mort Dans La Peau) a également un projet pour le studio Universal. Dans Flight 93, un film semi-improvisé, il tentera de revenir sur le comportement des passagers du vol 93 de United Airlines qui ont réussi à détourner l'avion pour qu'il se crashe dans un champ en Pennsylvanie.

Téléfilms, documentaires, livres… Hollywood suit désormais la tendance et revient à sa manière sur les attentats du 11 septembre, un thème qui, parions-le, devrait inspirer encore de nombreuses fictions.

L.L.G. (25 novembre 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter