Hollywood toujours en guerre contre le terrorisme

Hollywood continue de s’engager en politique puisque, après le vent de revendications qui a soufflé aux Oscars 2006, les studios Warner Bros viennent d’annoncer la préparation d’un nouveau film sur « la guerre contre le terrorisme ».
D’après les premières révélations, le film sera une adaptation du thriller d’espionnage de David Ignatius, Penetration, l’histoire d’un agent de la CIA envoyé en Jordanie afin de retrouver un chef terroriste. C’est le réalisateur britannique Ridley Scott (Kingdom Of Heaven) qui est, pour l’instant, pressenti pour tourner le projet. Aucune confirmation n’a toutefois été donnée, Scott étant actuellement en post-production de la comédie dramatique A Good Year avec Russell Crowe (Gladiator) et Marion Cotillard (Jeux D'Enfants).

Le terrorisme n’en finit donc pas d’inspirer les studios hollywoodiens puisque Penetration est loin
d’être un projet isolé. Citons, entre autres, The Kingdom avec Jamie Foxx (Oscar 2005 du meilleur acteur pour Ray), film racontant la mission d’une équipe d’enquêteurs traquant les responsables d’un attentat contre des civils américains au Moyen-Orient. Sans oublier les sorties prochaines (et très attendues) de World Trade Center d’Oliver Stone et United 93 de Paul Greengrass (La Mort Dans La Peau) retraçant tous deux les tragiques événements du 11 septembre 2001. Le premier se place du point de vue des pompiers en faction au sol à New York, quant au second, il fait revivre le détournement du vol 93 de United Airlines, le seul à n’avoir pas atteint sa cible puisqu’il s’est écrasé en Pennsylvanie après que les passagers se soient sacrifiés pour éviter que l’avion n’atteigne Washington.

Les écrans n’ont pas fini de trembler.

E.G. (15 mars 2006 – Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter