Hugh Jackman a l'âme d'un politique

jeudi 4 mars 2010 - 17:23 | Tournage
Le réalisateur de Precious, actuellement au cinéma, vient tout juste d’engager Hugh Jackman pour figurer au casting de son troisième film ayant pour thème la lutte des droits civiques aux Etats-Unis. Le long-métrage s’intitulera sobrement Selma. Ainsi, exit Robert De Niro, qui avait été évoqué, car seule la présence de Hugh Jackman a été confirmée. Aujourd’hui très demandé, le réalisateur Lee Daniels a de grandes chances de voir bientôt débarquer le tout Hollywood à ses pieds. En effet, ce n’est pas tous les jours qu’un nouveau réalisateur est nommé 6 fois aux Oscars face à des ‘poids lourds’ comme James Cameron.

Hugh Jackman

Actuellement en plein processus d’écriture, Lee Daniels espère commencer le tournage de Selma au mois de mai. Le film reviendra sur l’Histoire des Etats-Unis et plus particulièrement sur la personne de George Wallace, gouverneur d'Alabama, pendant son premier mandat (1963-1967). Ce sera donc le rôle d’Hugh Jackman. Le récit d’un fameux politicien américain pro-ségrégationniste qui fut quatre fois candidats à l’élection présidentielle ! Auteur de la triste phrase “segregation now, segregation tomorrow, segregation forever.” (ségrégation aujourd'hui, ségrégation demain, ségrégation toujours). Qui mieux que Lee Daniels, réalisateur émergeant du cru ciné 2010 pouvait se lancer dans un sujet aussi passionnant que délicat ? La déségrégation raciale des bus, des écoles et des lieux publics sera au centre du film puisque c’est ce que refusait George Wallace, membre du Parti démocrate, militant forcené.

Pour rappel, le titre du film, Selma, renvoie aux marches de Selma à Montgomery, capitale de l’Alabama, initiées par Martin Luther King. Trois marches de protestation qui marquèrent la lutte des droits civiques aux États-Unis. Peu d’informations ont été dévoilées pour le moment sur le projet mais on sait que la production du film serait en passe de débuter. Au petit jeu des pronostics, on se demande quel acteur aura l’étoffe d’un Martin Luther King ou encore de Lyndon Johnson, 36e président des États-Unis d'Amérique qui succéda à John F. Kennedy ?

Très occupé, Lee Daniels planche aussi sur une série pour HBO, qu’il écrit en ce moment.

Lee Daniels precious

De son côté, Hugh Jackman sera à l’affiche du prochain Peter Farrelly , une comédie encore sans titre avec Naomi Watts, Gerard Butler et Kate Winslet. On parle aussi d’un western, Unbound Captives, avec Rachel Weisz et Robert Pattinson, ainsi qu’une comédie sur les cosmétiques Avon Man de Kevin Lima. L’histoire d’un vendeur de voiture fraîchement licencié qui se convertit en représentant cosmétique ! A suivre, donc…

Rétrospectivement, on se souvient, pour Hugh Jackman, d’une carrière faite de hauts et de bas aux Box-office : côté pile : Scoop de Woody Allen, The Fountain et Le Prestige, côté face : Van Helsing, Australia et X-men Origins : Wolverine. On ne peut en tout cas que reconnaître à l’acteur un certain talent pour se renouveler à chaque fois dans des rôles caméléons. Le film de Lee Daniels se situera-t-il du côté pile ? A voir ! Désormais, Hugh Jackman devrait se consacrer à Wolverine 2 dont le script est désormais terminé... Le tournage devrait normalement commencer en janvier, au Japon.

Hugh Jackman

=> Toutes les infos sur Hugh Jackman
=> Toutes les infos sur Lee Daniels

Charles Bouchet (04 mars 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter