Hugh Jackman en robot boxeur

jeudi 1 octobre 2009 - 12:22 | Tournage
Le légendaire Wolverine serait en pourparlers avec Dreamworks, pour jouer dans leur prochaine production Real Steel : l’histoire de robots boxeurs entraînés par des humains.

Actuellement sur scène à Broadway, où il joue dans la pièce de théâtre A Steady Rain, avec Daniel Craig, Hugh Jackman serait sur le point d’accepter le rôle d’un ancien boxeur entraînant des robots, dans Real Steel. Le réalisateur Shawn Levy changera ainsi de genre, lui qui est habitué aux comédies familiales avec La Nuit Au Musée, La Panthère Rose ou Treize À La Douzaine.

Adaptée d’une nouvelle de Richard Matheson (Je Suis Une Légende), l’histoire se déroule dans une époque où la violence entre humains est prohibée ; les boxeurs remplacés par des robots et le héros rattrapé par son passé. Dans ce contexte, Hugh Jackman trouvera un robot abandonné au potentiel impressionnant, et un fils de 13 ans dont il ignorait l’existence. Au cœur de cet univers de gladiateurs aux airs de Transformers, le père devra gérer l’ascension fulgurante de son robot et les soudaines attentes d’un fils déjà bien grand.

Hugh Jackman

Le script est le fruit d’un travail collectif, initialement écrit par Dan Gilroy puis remanié par Leslie Bohem et John Gatins, ainsi que Shawn Levy lui-même. A la production, le réalisateur sera épaulé par Steven Spielberg et Robert Zemeckis ; pas d’inquiétude donc. Pour le moment, aucune date n’est fixée pour le début du tournage, mais de nombreuses rumeurs s’accordent à penser qu’il commencera en mai prochain.

Hugh Jackman, attendu sur un Wolverine 2 ou le Drive de Neill Marshall, pourrait surprendre tout son petit monde en changeant un peu de registre, s’il accepte l’offre de Dreamworks. Egalement soupçonné de jouer dans The Greatest Showman On Earth, il est de plus en plus difficile de prévoir le calendrier de l’acteur.

D’ici là, les plus chanceux pourront le voir en chair et en os à Broadway, tandis que les autres se feront un plaisir de revoir X-men Origins : Wolverine, en dvd le 4 novembre prochain.

=> Toutes les infos sur Hugh Jackman
=> Toutes les infos sur Shawn Levy

Pierre-Olivier Bonne (1er octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter