Hugh Jackman… Quand un X-men joue dans une comédie musicale !

Bien connu du grand public pour ses frasques de mutant, Hugh Jackman s’est le plus souvent illustré dans des films qui traitent de « l’extraordinaire ». Il est chasseur de monstres pour Van Helsing ou magicien pour The Prestige qui sortira fin 2006. Il se fait aussi appelé Wolverine, prénom de son personnage installé confortablement dans l’univers des X-men. Pourtant Hugh a un talent caché, la chanson…

Il sera en effet la tête d’affiche du remake de la comédie musicale Carousel, où il tiendra le rôle de Billy Bigelow. Le film raconte l’histoire d’un forain dans les années 1870 qui se retrouve au milieu d’une affaire de vol. Ce délit entraînera sa propre mort. Il disposera alors d’une journée pour régler les problèmes laissés derrière lui, comme une adolescente au caractère rebelle. Voilà ce qui s’appelle changer de registre !
Vous me direz, sait-il chanter ? Et bien, il n’y a jamais de hasard, puisqu’il a déjà poussé la chansonnette pour ce rôle en 2002, lors d’un concert donné en honneur des compositeurs et paroliers Rodgers et Hammerstein. Hugh Jackman, apparemment motivé par le projet, produira le film avec Seed Productions.

Laissons le faire ses vocalises et découvrons le très prochainement dans The Fountain de Darren Aronofsky (Requiem For A Dream), sélection officielle des festivals de Venise et Deauville ! Autre nouvelle, un spin-off de la trilogie X-men intitulé Wolverine est en cours de développement. Affaire à suivre…

F.R. (le 02 août 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter