Hugh Jackman révèle la première image de son prochain film

mardi 19 septembre 2017 - 15:41 | Tournage
Hugh Jackman vient d’entamer le tournage de The Front Runner, réalisé par Jason Reitman, et dans lequel il interprète un politicien. L’acteur a partagé la première image du tournage sur Twitter.



Jason Reitman, à qui l’on doit Thank You For Smoking et Juno, vient d’entamer le tournage de The Front Runner. Hugh Jackman, son acteur principal, en a profité pour partager la première image du film avec ses fans sur Twitter. L'acteur australien y interprète le sénateur Gary Hart, que l’on peut voir sur l’image, de profil, semblant s’adresser à un amphithéâtre, vraisemblablement en pleine campagne pour l’investiture démocrate.




Le film est adapté d’un livre de Matt Bai, journaliste politique américain influent, « All the Truth Is Out : The Week Politics Went Tabloid », sorti en 2014. Son ouvrage a pour sujet la descente aux enfers de Gary Hart, sénateur en lice pour la course à l’investiture démocrate lors de l’élection présidentielle de 1988. Gary Hart avait tout pour réussir et devenir le 41ème président des États-Unis, mais l’histoire, et surtout la vie privée cachée du sénateur, en a voulu autrement et c’est George H. W. Bush qui remporta l’élection présidentielle.

The Front Runner racontera donc la montée en puissance de Gary Hart, sa chute et comment cette élection a été un tournant pour les médias américains, puisque jusqu’alors les tabloïds et les affaires personnelles n’étaient pas tolérés dans le traitement de l’actualité politique. Elles devinrent fair game lors de l’investiture démocrate de 1988 et l’on ne compte plus aujourd’hui le nombre d’hommes et femmes politiques déchus pour causes personnelles...

On retrouve au casting J.k. Simmons (Whiplash) dans le rôle de Billy Dixon, ami de longue date et manager de la campagne de Hart ; Vera Farmiga (In The Air) sera Lee Hart, la femme dévouée du sénateur, et Mamoudou Athie (Patti Cake$) jouera A.J. Parker, journaliste du Washington Post.

Pour l’instant, pas de date de sortie annoncée pour The Front Runner.

Hugh Jackman sera prochainement à l'affiche de The Greatest Showman, dont sortie est prévue le 24 janvier 2018.




Manon Godoc (19 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter