Hunger Games 2 : Bennett Miller et Francis Lawrence nouveaux prétendants

mercredi 18 avril 2012 - 12:48 | Tournage
L’équation pour la succession de Gary Ross aux commandes de la future trilogie Hunger Games se complique. D’après le blog spécialisé The Playlist, les studios Lionsgate ont ajouté les profils de Bennett Miller et Francis Lawrence dans la liste des réalisateurs courtisés afin de diriger Hunger Games 2, le deuxième épisode de la saga jeunesse d’anticipation, inspirée des romans de Suzanne Collins.


Bennett Miller (Le Stratège) et Francis Lawrence (Je Suis Une Légende) rejoignent David Cronenberg (Cosmopolis), Alejandro Gonzales Inarritu (Amours Chiennes) et Alfonso Cuaron (Les Fils De L'Homme) au rang des noms circulant pour mettre en scène Hunger Games 2. Le film racontera la suite des aventures de Katniss Everdeen, devenue malgré elle l’icône de la rébellion dans une Amérique despotique qui organise chaque année un jeu télévisée où 24 jeunes doivent s’entretuer.

Lionsgate est acculé à trouver rapidement le cinéaste idéal, capable de manier action et drame, afin de conserver la date d’entrée en tournage du long métrage, calée en août. D’autant plus que l’heureux élu devra travailler dès que possible sur le premier jet de scénario imaginé par Suzanne Collins elle-même et Simon Beaufoy, oscarisé pour Slumdog Millionaire. La sortie mondiale de Hunger Games 2, est prévue fin novembre 2013.

Hunger Games s’avère un vrai phénomène auprès des spectateurs nord-américains. Le film porté par Jennifer Lawrence y domine le box-office depuis quatre semaines. Ses recettes mondiales ont Franchi le seuil des 500M$ (382M€ environ).

=> Toutes les infos sur Bennett Miller
=> Toutes les infos sur Francis Lawrence
=> Toutes les infos sur Hunger Games

(18 Avril 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter