Hunger Games : bientôt un prequel ?

mercredi 9 décembre 2015 - 10:35 | Tournage
Que les fans de Katniss Everdeen se réjouissent ! Le géant des studios de cinéma Lionsgate a annoncé, mardi 8 décembre, l’éventualité de créer une série de préquels inspirés de la saga Hunger Games.



Après le succès phénoménal des quatre premiers opus, les studios Lionsgate comptent bien surfer sur la popularité de la saga et de son actrice phare, Jennifer Lawrence. Leur nouveau projet ? Développer un (voire plusieurs) nouvel épisode de la franchise qui, rappelons le, a déjà rapporté 2,8 milliards de dollars dans le monde. Michael Burns, le directeur de la production du studio a même révélé, lors de la conférence USB Global Media à New-York : « Hunger Games peut vivre encore et encore… ».

L’action de ces potentiels épisodes se situeraient, en tout cas, avant les événements des quatre Hunger Games. Reste maintenant à écrire un scénario, puisque Suzanne Collins (l’auteure des best-sellers qui ont inspiré les films) n’avait jamais imaginé « l’avant ». Ce qui est en revanche certain, c’est que le prochain épisode contiendra des scènes d’arène, les fans de la saga déplorant l’absence de celles-ci dans les derniers volets.

Actuellement à l’affiche, Hunger Games - La Révolte, Partie 2 (réalisé par Francis Lawrence) reste en tête du box-office.

Rappel du synopsis :

Alors que Panem est à présent ravagé par une guerre totale, Katniss et le Président Snow (Donald Sutherland) vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale (Liam Hemsworth), Finnick (Sam Claflin), et Peeta (Josh Hutcherson) – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss.

Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

Bande-annonce :

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com


=> Toutes les infos sur Hunger Games - La Révolte, Partie 2

Kalindi Ramphul (9 décembre 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter