Ian McKellen absent de Bilbo le Hobbit ?

lundi 5 juillet 2010 - 17:50 | Tournage
L'acteur britannique Ian Mckellen pourrait ne pas reprendre le rôle du magicien Gandalf dans l'adaptation grand écran du roman Bilbo le Hobbit, prélude à la trilogie Le Seigneur des anneaux, a-t-il fait savoir lors d'un entretien accordé à la télévision néo-zélandaise.

Ian Mckellen remet en cause sa participation à "Bilbo le Hobbit"


"Bien, je ne suis pas sous contrat et le temps passe. Je prends du plaisir à travailler pour le théâtre [...] Je ne donne pas l'impression aux producteurs que j'attends tranquillement", a déclaré le comédien rendu soucieux semble-t-il par l'incertitude autour du projet. Ian Mckellen a ajouté qu'une annonce positive ou négative sur le statut de la production serait "imminente".


Le projet Bilbo le Hobbit est victime, à l'instar du prochain James Bond, de la situation financière délicate des studios MGM, adossés à une dette de près de 4 milliards de dollars. La structure déficitaire hésiterait entre conserver les droits cinématographiques lucratifs de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien et vendre à Warner Bros. afin de dégager des liquidités rapidement.


La situation de Bilbo le Hobbita déjà eu raison de l'implication de Guillermo Del Toro. Le cinéaste mexicain a claqué la porte fin mai après deux années d'écriture et de pré-production. Coauteur du scénario et producteur exécutif, Peter Jackson négocie sa participation derrière la caméra en suspendant sa décision finale au maintien de la date de tournage, soit janvier 2011.


Selon les plans initiaux, le film se divisera en deux parties. La sortie du premier épisode de Bilbo le Hobbitest prévue pour fin 2012. La deuxième partie devrait sortir en salles, un an plus tard, fin 2013.


(5 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter