Ian McKellen devient Big Ben dans La Belle et La Bête !

lundi 13 avril 2015 - 12:46 | Tournage
Selon Variety qui rapporte l'information, l'acteur Britannique, star de X-men, Le Seigneur Des Anneaux et Le Hobbit sera à l'affiche de la nouvelle adaptation live de Walt Disney Pictures, La Belle Et La Bête prévue pour le 17 Mars 2017.

Après les personnages de Belle, La Bête/Le Prince et celui de Gaston qui seront incarnés par les acteurs Emma Watson, Dan Stevens et Luke Evans, Ian Mckellen et son accent britannique ont été choisis pour interpréter le personnage de Big Ben, l'intendant du château transformé en horloge à pendule.


Parmi le casting, l'actrice Emma Thompson a également été engagée pour le rôle de la théière Mrs Potts et Kevin Kline pour celui de Maurice, le père de Belle. Josh Gad serait quant à lui en discussion pour interpréter le rôle du Fou, l'ami de Gaston.

Cet ancien conte repris sous la forme d'un long métrage d'animation par Disney en 1991, serait donc adapté dans une nouvelle version plus moderne et en prises de vue réelles, mise en scène par Bill Condon.

L'histoire tournerait autour de Belle, une jeune et très belle villageoise et de la Bête, un prince à qui un sort a été infligé par une vieille mendiante pour le punir de son égoïsme et son insensibilité.

Alan Menken, huit fois oscarisé et gagnant de deux Oscars en 1991 pour le classique Disney, devrait réaliser la BO du film, qui réunirait les titres phares de l'ancienne version et de nouvelles chansons supplémentaires.

La production du film débutera en Mai aux studios de Shepperton à Londres et sera sous les mains de la société de production cinématographique américaine, Mandeville films connue pour ses films à succès dont Divergente et Fast And Furious 7, actuellement en salles.

=> Toutes les infos sur Ian McKellen

Vanessa Roux, avec Empire Online (13 avril 2015)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter