Ian McKellen : Une étoile de plus au casting de Stardust

Ian Mckellen rejoint le déjà très prestigieux casting de Stardust (Robert De Niro, Michelle Pfeiffer, Claire Danes, Sienna Miller) dont le tournage vient de s’achever. Selon The Hollywood Reporter, Sir McKellen doit interpréter le narrateur de ce conte fantastique adapté du roman éponyme de Neil Gaiman paru en 1999. Le comédien britannique, connu pour ses rôles dans Le Seigneur Des Anneaux, X-men et Da Vinci Code, a déjà prêté sa voix rauque au cruel personnage de Crapaud dans Souris City, sorti en novembre dernier. Ian Mckellen devrait aussi prochainement participer au spin-off des aventures des X-Men relatant la jeunesse de son personnage, Magneto.

Auteur anglais de romans et de bandes dessinées, Neil Gaiman a percé dans les années 90 en signant de scénario de la bande dessinée Sandman. Installé aux Etats-Unis, il a notamment participé en 1997 à l’adaptation anglaise du film d’animation de Hayao Miyazaki, Princesse Mononoké et travaille actuellement sur le scénario du prochain film de Robert Zemeckis, Beowulf.

Stardust, second film de Matthew Vaughn, dont la sortie américaine est prévue le 27 juillet prochain, se déroule dans un monde imaginaire dans lequel un mur sépare les humains des êtres dotés de pouvoirs magiques. Suite à une promesse, Tristran, un jeune homme dont la mère vient du Pays des Fées, franchit le mur et part en quête d'une étoile filante tombée au cœur ce pays. Après Harry Potter, Le Seigneur des anneaux, Le Monde De Narnia - Chapitre 1 : Le Lion, La Sorcière Blanche Et L'Armoire Magique ou encore Eragon, le monde de l’héroïc fantasy n’a pas fini d’occuper le grand écran.

Le casting, rassemblant des stars de toutes générations, fait de Stardust un des films les plus attendus de l’été prochain aux USA (il faudra attendre le 31 octobre 2007 pour le voir en France). Robert De Niro, dont on attend prochainement le second film en tant que réalisateur (The Good Shepherd) et Michelle Pfeiffer, dans le creux de la vague depuis quelques années, y sont réunis pour la première fois à l’écran. On y retrouve également Claire Danes, qui n’a pas rencontré le succès depuis Terminator 3 - Le Soulèvement Des Machines (2003). Quant à Sienna Miller (Irresistible Alfie), on avait déjà pu l’apercevoir auprès de Daniel Craig (alias 007) dans Layer Cake, le premier film de Matthew Vaughn. Le jeune héros Tristran est en revanche interprété par un acteur inconnu, Charlie Cox. En 2005, il avait participé à Casanova aux côtés de Sienna Miller.

M.B. (2 janvier 2007 - Avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter