Idris Elba, Sean Pean et Javier Bardem réunis dans The Gunman ?

vendredi 14 juin 2013 - 13:41 | Tournage
Quelle classe ce Idris Elba. Qu'on se le dise.

Depuis son interprétation - toute en retenue - de Stringer Bell dans Sur Écoute, l'acteur est apparu dans des projets de grande envergure : American Gangster, Rock'Nrolla ou encore le très dispensable Prometheus. On apprend maintenant qu'il serait en pourparlers pour donner la réplique à Sean Penn et Javier Bardem dans The Gunman, le prochain film de Pierre Morel basé sur le polar de Jean-patrick Manchette La Position du tireur couché, paru en 1981.


Dans ce thriller mis en scène par le réalisateur de Banlieue 13, Taken et From Paris With Love, Sean Penn interprète un tueur à gage trahi par son organisation, ce qui l'entraîne dans une chasse à l'homme à travers l'Europe dans le seul but de se venger. Elba (l'acteur, pas la pêche) devrait y incarner un mystérieux agent répondant au nom de Dupont et dont la relation avec le héros reste à ce jour une énigme. Va-t-il l'aider ou est-il l'une de ses proies ? A-t-il un frère jumeau ?

Bref, c'est dans un script signé Pete Travis que tout va se jouer. Le tournage est censé débuter ce mois-ci à Barcelone et dans plusieurs autres villes européennes.

Vous pourrez en attendant croiser l'acteur oscarisé (Luther) dans un des blockbusters les plus attendus de l'été, Pacific Rim de Guillermo Del Toro en salle le 17 juillet, ainsi que dans Thor - Le Monde Des Ténèbres où il a repris son rôle d'Heimdall.

Quand même, quelle classe ce Idris Elba.


=> Toutes les infos sur Idris Elba

Damien Chevalier, avec Empire Online (14 juin 2013)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter