Il était une fois… 2 : Une suite au plus réaliste des Disney

mercredi 2 juillet 2014 - 12:21 | Tournage
Sept ans après le plus réaliste des Disney et son entêtante chanson "Comment savoir", la firme aux grandes oreilles prépare une suite à son film Il Était Une Fois.... Le premier, réalisé par Kevin Lima, imaginait ce qu'il arriverait si une douce et frêle princesse, adorant chanter, se retrouvait comme par magie à New-York City. Le résultat fut quelque chose d'étonnant, bourré d'humour, détournant tous les clichés pour une princesse, incarnée par Amy Adams, plus vraie que nature. Rapportant plus de 340 millions de dollars au box-office mondial, l'idée d'une suite à ce premier succès est depuis longtemps en réserve.

Selon Deadline, Disney aurait ainsi recruté J. David Stem et David N. Weiss pour le scénario de ce Il Était Une Fois… 2. Le duo a d'ailleurs déjà travaillé à la fois sur Shrek 2 et Les Schtroumpfs. A la réalisation, ce serait Anne Fletcher (La Proposition, Hairspray) qui serait pressentie.

Le premier film de Il Était Une Fois... avait su allier la magie des Disney à un ton un peu plus décalé mais tout aussi adorable pour toucher son public. Les personnages étaient ainsi sensibles et attachants. On ne connait cependant pas encore le casting envisagé pour ce deuxième épisode (aux côtés de Amy Adams on retrouvait Patrick Dempsey, James Marsden, Idina Menzel, Susan Sarandon). L'attrait de Amy Adams pour la chanson n'est d'ailleurs un secret pour personne, et l'on peut aisément imaginer qu'elle serait plus qu'heureuse de remettre sa robe de princesse moderne.

=> Toutes les infos sur Il était une fois...

Laura Minichino, le 2 juillet 2014, Collider.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter