Independence Day 2 : Un premier synopsis dévoilé !

lundi 8 juin 2015 - 16:24 | Tournage
Il aura fallu attendre vingt ans pour que les fans du blockbuster de 1996, Independence Day, voient une suite être enfin réalisée !


Voilà que Roland Emmerich, le réalisateur du premier volet avait évoqué son désir de réaliser une continuation depuis de nombreuses années. À la base, accompagné du producteur Dean Devlin, le réalisateur souhaitait faire deux et non pas une seule suite au film et avait précisé que les événements auraient lieu vingt ans après la bataille finale contre les aliens :

"Les humains savaient qu'un jour les aliens reviendraient, et ils savent que le seul moyen de voyager dans le temps c'est à travers des trous de ver. Donc pour les aliens, ça pourrait prendre de deux à trois semaines, mais pour nous ça fait vingt voire vingt-cinq ans."

Actuellement, Independence Day 2 se trouve en production au Nouveau Mexique et sera présenté la semaine prochaine à la Licence Expo de Las Vegas, un lieu incontournable où les films et d'autres événements dans le domaine du divertissement vont pour faire leur promotion et trouver des partenariats. Pour l'occasion, les studios Fox ont enfin dévoilé un tout premier synopsis pour Independence Day 2, qui n'est pour l'instant qu'un aperçu puisqu'il n'a pas encore été officialisé.
Voici donc ce à quoi les fans pourront espérer dans cette suite :

"Après qu' Independence Day ait redéfini le genre du film événement, le prochain chapitre épique livrera une catastrophe mondiale à une échelle inimaginable. En utilisant une technologie alien retrouvée, les nations de la Terre ont toutes collaboré ensemble sur un immense programme de défense pour protéger la planète. Mais rien ne peut nous préparer contre les forces avancées et sans précédents des aliens. Seule l'ingénuité de quelques hommes et femmes braves peut porter notre monde à éviter l'extinction."

La date de sortie en salles d' Independence Day est prévue pour le 29 Juin 2016 et dans le casting on retrouvera Jeff Goldblum, William Fichtner, Bill Pullman, Liam Hemsworth, Sela Ward, Jesse Usher, Viviva A. Fox, Judd Hirsch, Maika Monroe et notre compatriote Charlotte Gainsbourg !
Avec un casting pareil, le film devrait faire un carton au box office l'an prochain et on a hâte !

=> Toutes les infos sur Independence Day

Vanessa Roux, avec Collider

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter