INDIANA JONES 4 en mal d’inspiration…

Le tournage du dernier opus des aventures du très célèbre archéologue Indiana Jones, peine à commencer car le scénario est jugé, pour l’instant, trop insuffisant.

Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford n’arrivent pas à trouver une histoire à la hauteur de leurs espérances pour Indiana Jones 4. Problème donc, puisqu’ils se sont promis de tourner le dernier volet de cette saga à la seule condition que le projet les séduise tous trois littéralement et qu’ils soient à l’unanimité prêts à s’y consacrer…
Le script écrit par Frank Darabont dont le travail a toujours été apprécié pour son originalité et sa rigueur (La Ligne Verte), est teneur d’un concept novateur qui a épaté le trio, mais qui malheureusement n’a pas convaincu George Lucas. Ce dernier s’est dit mécontent du premier brouillon de l’histoire. Une aventure donc bien mal partie, pour laquelle ils tentent l’appel de la dernière chance avec un autre scénariste.
La société productrice du film, Paramount, espère que le tournage sera définitivement mis sur les rails d’ici 2005 pour une sortie américaine prévue l’année d’après … Mais rien n’est moins sûr vu les emplois du temps surchargés de Steven Spielberg, de Georges Lucas et d’Harrison Ford.

L’archéologue au fouet dévastateur devrait nous l’espérons, quand même, reprendre du service pour de nouvelles péripéties en compagnie de la très belle Kate Capshaw, qui avait déjà joué dans Indiana Jones Et Le Temple Maudit.
En attendant, Harrison Ford a d’autres projets auxquels il va se consacrer. Quant à Steven Spielberg, il devrait prochainement entamer le tournage du film The Rivals. L’histoire d’une haine farouche entre deux actrices vedettes au 19ème siècle, la française Sarah Bernhardt et l’italienne Eleonora Duse, qui se battent pour qu'une seule soit au sommet de la gloire.

S.G. (05 février 2004 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter