Interstellar de Christopher Nolan complète son casting de premier choix

mercredi 17 juillet 2013 - 17:05 | Tournage
De nouveaux acteurs sont en négociation pour rejoindre la prestigieuse distribution du nouveau et ambitieux casse-tête de Christopher Nolan, déjà habité par Matthew Mcconaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine et Casey Affleck.

Après la confirmation hier des jeunes Mackenzie Foy (Révélée par la saga Twilight, prochainement dans Conjuring : Les Dossiers Warren) et Timothée Chalamet (Homeland), c'est au tour d'Ellen Burstyn (Requiem For A Dream) et John Lithgow (Dexter) de rejoindre l'expérience Interstellar.

Interstellar de Christopher  Nolan complète son casting de premier choix


Ce projet de science-fiction - qui fut un temps dévolu à Steven Spielberg - se focalise sur les voyages dans le temps et les dimensions parallèles et suit un groupe de vaillants explorateurs dans leur traversée de mystérieux trous de ver. Pour les aider à mettre en place cette intrigue spatiale, les deux auteurs ont pu compter sur l'expertise du physicien théoricien Kip Thorne, spécialiste - entre autre - de la théorie de la relativité générale d'Einstein et co-initiateur du projet avec la productrice Lynda Obst.

Les détails de l'histoire ainsi que la description des personnages sont toujours gardés dans l'ombre, à l'abri des regards indiscrets et au bonheur de la découverte. Le film est déjà prévu en salle pour le 5 novembre 2014.

Damien Chevalier (17 Juillet 2013 avec The Wrap et Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter