Ironbow débarque !

jeudi 20 novembre 2008 - 12:48 | Tournage
Non, ce n’est pas le frère jumeau d’Iron Man. Ironbow est un individu beaucoup moins technologique, souvent associé comme étant le concurrent du très vert Robin des Bois. Ironbow n’est autre que Guillaume Tell, et doit son surnom à son arme de prédilection : l’arbalète (soit « l’arc de fer »).

Guillaume Tell n’a pas volé aux riches pour donner aux pauvres. Il a juste défié la domination autrichienne, et son habilité a convaincu le commun des mortels de suivre sa rébellion. Mais ça c’est de la gnognotte. THE exploit de Guillaume Tell, c’est d’avoir trouvé comment couper des pommes sans s’en mettre plein les mains. Il suffit de poser le fruit sur la tête de votre fils (s’il n’est pas sage, ça lui fera une sacrée leçon), d’armer votre arbalète, de bien viser (c’est recommandé, la pomme ne se mélange pas bien à la cervelle), et de tirer. Sachez juste qu’une arbalète est plus puissante qu’un arc et qu’elle peut percer une armure, alors un crâne…

Tout ça pour dire que Guillaume Tell va débarquer sur nos écrans. Le réalisateur de Deux Soeurs Pour Un Roi, Justin Chadwick, est chargé de porter la légende sur le grand écran. Jay Wolpert, le scénariste de Pirates Des Caraïbes, La Malédiction Du Black Pearl, va adapter l’histoire. Le film s’intitulera ironbow : the legend of William Tell. On ne sait pas encore qui jouera le héros, surtout qu’il aura la lourde tâche de succéder à Errol Flynn qui, pour information, est la seule personne à avoir joué Guillaume Tell et Robin des Bois. Non, pas dans le même film. Mais qu’on ne s’inquiète pas, des producteurs hollywoodiens sans respect de l’Histoire doivent bien avoir ce projet sous le coude…

=> Toutes les infos sur Justin Chadwick
=> Toutes les infos sur Errol Flynn

A. L. E. (Le 20 Novembre 2008 – Avec Relaxfil)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter