Isabelle Adjani se lance dans la réalisation d'un long métrage

mardi 10 mai 2011 - 19:22 | Tournage
L'actrice Isabelle Adjani va co-réaliser un premier long métrage en portant à l'écran la vie de la peintre impressionniste Berthe Morisot (1841-1895), a annoncé à l'AFP la productrice Louisa Maurin.

Isabelle  Adjani


"Isabelle Adjani a acquis les droits cinématographiques de Berthe Morisot, le secret de la femme en noir, roman biographique de Dominique Bona paru chez Grasset. L'écriture du scénario est en cours de finalisation. Le film sera mis en production dès la rentrée pour être tourné d'ici la fin de l'année", a précisé Louisa Maurin, en ajoutant que la distribution n'était pas encore arrêtée.

Dans le cadre d'une co-réalisation, Isabelle Adjani sera l'un des metteurs en scène. "Pour la première fois, Isabelle passe ainsi à la réalisation avec ce film dont elle est aussi productrice", souligne Louisa Maurin.

Isabelle Adjani s'est déclarée "amoureuse depuis toujours de l'artiste et de la femme Berthe Morisot".

"L'aboutissement de ce projet me comble de bonheur", a confié l'actrice dans un court communiqué adressé à l'AFP.

En 1988, Isabelle Adjani avait incarné à l'écran la sculpteuse Camille Claudel, soeur du poète et dramaturge Paul Claudel et égérie de Rodin, dans un film éponyme réalisé par Bruno Nuytten.

=> Toutes les infos sur Isabelle Adjani

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter