Isabelle Huppert et Louise Bourgoin ont la foi

jeudi 6 octobre 2011 - 12:34 | Tournage
Le réalisateur Guillaume Nicloux s'est attaché les services d'Isabelle Huppert et de Louise Bourgoin pour infliger un calvaire à Pauline Etienne, dans l'adaptation du roman anticlérical La Religieuse de Denis Diderot, se fait écho le site spécialisé Cineuropa.org.


Déjà portée à l'écran par Jacques Rivette en 1965, La Religieuse placera la comédienne belge dans la peau d'une jeune femme, Suzanne Simonin, envoyée au couvent par ses riches parents, car fruit d'une union illégitime. Elle n'aura ensuite de cesse de chercher à sortir de ses entraves.


Louise Bourgoin se mettra en travers de la route du personnage dans la peau d'une supérieure sadique alors qu'Isabelle Huppert en incarnera une autre, éprise de la novice. Martina Gedeck, l'héroïne du drame allemand La Vie Des Autres, complète l'affiche dans le rôle de la mère de Suzanne, qui tente d'expier sa faute de jeunesse, sans avoir pris la peine d'avertir sa fille.


Guillaume Nicloux entamera le tournage de son adaptation des écrits subversifs de Diderot, parus en 1796, dès janvier prochain.


=> Toutes les infos sur Isabelle Huppert
=> Toutes les infos sur Louise Bourgoin

(6 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter