Isidore sur grand écran

mardi 2 juin 2009 - 11:13 | Tournage
Le chat Isidore, connu en France dans le dessin animé Les Entrechats, pourrait s'inscrire au centre d'un long-métrage à destination du cinéma, indiquent le quotidien professionnel américain Variety et Relax News.

Les studios Magic Lantern Entertainment et les ayant-droit du personnage, FitzRoy Media, se sont associés pour exploiter la popularité du héros de BD créé par George Gately en 1973, aussi bien à la télévision qu'au cinéma. Les deux entités espèreraient toutefois lui consacrer un long-métrage qui mélangerait images de synthèse et décors réels à la manière de Garfield (2004) ou Alvin Et Les Chipmunks (2007).

De son nom américain Heathcliff, Isidore reste célèbre en France grâce au dessin animé Les Entrechats diffuse sur France 3 à partir de 1985. La série était une création des Français Jean Chalopin et Bruno Blanchi également derrière Ulysse 31, L'Inspecteur Gadget, Les Minipouss ou encore Les Popples.

Originaire de New York, George Gately a donné naissance à Isidore en 1973. Les aventures du personnage continuent d'être publiées outre-Atlantique grâce à son neveu Peter Gallagher.

En savoir plus sur Alvin et les Chipmunks...



=> Toutes les infos sur Alvin et les Chipmunks

(Le 2 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter