Isild Le Besco a bon coeur

L'actrice française Isild Le Besco a rejoint Paul Dano et Brian Cox sur le plateau de The Good Heart du réalisateur finlandais Dagur Kari, qui est actuellement en cours de tournage à New York.

À 26 ans, l'actrice a été nommée deux fois aux César (en 2000 pour Sade et en 2001 pour Roberto Succo) et remporte le Prix Marcello Mastroianni de la Mostra de Venise en 2006 pour L'Intouchable.

The Good Heart évoque la rencontre entre un barman bourru et une jeune sans logis.

Le film est produit par Skuli Fr. Malmquist et Thor S. Sigurjonsson pour Zik Zak Productions, en coproduction avec la société française Ex Nihilo, l'Américaine Forensic Films et la Danoise Nimbus Film, et avec le soutien de l'Institut danois pour le cinéma, du Centre de la cinématographie islandais et de Nordisk Film & TV Fond.

Zik Zak, une des maisons de production les plus importantes d'Islande, a produit le court-métrage Two Birds, en compétition officielle l'année dernière à Cannes. Ce film de 15 minutes a été réalisé par Runar Runarsson, dont le court-métrage précédent, The Last Farm, également produit par Zik Zak, a été nommé pour un Oscar en 2004.

(Le 9 Mai 2008 – Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter