J.C. Chandor s'embarque dans un biopic sur Lombardi

mardi 3 décembre 2013 - 13:01 | Tournage
Ayant à peine terminé la production de 42, le biopic réalisé par Brian Helgeland et relatant la vie de la légende du base-ball, Jackie Robinson, la société Legendary Pictures entend maintenant s'attaquer à l'histoire de Vince Lombardi, l'entraîneur de football qui mena les Packers de Green Bay à la victoire dans les années 60. Et c'est le réalisateur/scénariste de Margin Call, J.c. Chandor, qui est chargé de donner un potentiel cinématographique à la vie de Lombardi. Il se pourrait d'ailleurs qu'il en devienne également le réalisateur.

J.C.  Chandor s'embarque dans un biopic sur Lombardi


Sans perdre de temps, et tout en terminant de recruter les acteurs de son prochain film A Most Violent Year, le cinéaste aurait déjà entamé l'écriture du scénario. Ayant accédé à la position d'entraîneur des Packers à l'âge de 45 ans, Lombardi est un connu pour avoir su imposer de nouvelles méthodes de jeu musclées, et pour son inoubliable façon de motiver ses joueurs. Attendant un dévouement total de la part de ces derniers, et ne pardonnant que très peu d'erreurs, il permis à son équipe de remporter 7 victoires contre 5 défaites. Son succès le plus marquant fut celui du super bowl de 1967 dont la finale se joua par -13 degrés. Trois ans plus tard, il s'éteignit à l'âge de 57 ans.

Ce projet de biopic sur Lombardi n'est pas le premier à être développé. A la demande de Robert De Niro, Eric Roth avait déjà planché sur un script qui doit être produit par Tribeca Productions, ESPN Films, la ligue nationales de football américain et Andell Entertainment. En plus de produire, De Niro devait d'ailleurs incarné Lombardi, mais il a oublié l'idée et c'est désormais le nom de John Travolta qui est évoqué. En attendant de savoir ce que deviendront ces projets, J.c. Chandor sera à l'affiche dès le 11 Décembre avec All Is Lost dont l'acteur principal, et le seul d'ailleurs, est Robert Redford.

Julia Hu (3 Décembre 2013 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter