J.J. Abrams et Stephen King en pourparlers

Le réalisateur pourrait adapter au cinéma Dark Tower, de l’écrivain Stephen King. Un conte en 7 tomes mêlant science-fiction, fantaisie, horreur et western.

J.j. Abrams réalisera-t-il Dark Tower ? Le créateur de la série Lost : Les Disparus discute actuellement avec Stephen King pour une adaptation sur grand écran. Dark Tower, connu en France sous le titre La Tour Sombre, est une quête fantastique menée par un homme solitaire et énigmatique : Roland de Gilead, le dernier Gunslinger (Manieur de Pistolet). Écrite par Stephen King, la saga contient 7 volumes. Si Dark Tower semble mieux adapté au format télévisuel de plusieurs épisodes, J.j. Abrams préfère un traitement cinématographique.

Selon certaines sources, beaucoup de personnes souhaitaient acquérir les droits d’adaptation, mais l’écrivain cherchait un réalisateur qui s’impliquerait énormément dans le projet. Grand fan de Lost, Stephen King a fait son choix. Il a d’ailleurs récemment participé à une réunion organisée par la société de production Entertainement Weekly, en compagnie de J.j. Abrams et d’autres producteurs, dont Damon Lindelof. Ce dernier a ramené un exemplaire rare de ‘The Gunslinger’, premier volume de la saga, pour une dédicace du maître de l’horreur…

Al.M. (14 février 2007, avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter