J.J. Abrams loin d’être perdu

J.j. Abrams renforce son équipe car il a du pain sur la planche. Le créateur de la série Lost : Les Disparus, a des projets télé et devrait préparer un nouveau film plus tôt que prévu avec sa société de production baptisée Bad Robot.

Pour l’aider dans sa tâche, il a engagé une ancienne employée de la Paramount TV, Kathy Lingg, et Sherryl Clark, qui vient de la firme Kopelson Entertainement. La première s’occupera de la division TV chez Bad Robot, la seconde de la partie films. Bryan Burk, Athena Wickham et Ben Sokolowski appartiennent désormais également à la fine équipe. Ces embauches ont été possibles grâce à des accords conclus l’été dernier entre le producteur et les entreprises Paramount et Warner Bros.

« Je suis vraiment excité d’être parvenu à réunir une telle équipe. Nous sommes maintenant prêts à faire du business », a déclaré le réalisateur de Mission Impossible 3.

Par ailleurs, Abrams a poursuivi qu’il avait d’ores et déjà plusieurs projets pour la télévision télé en cours de développement. « Il est trop tôt pour donner des détails, mais les choses avancent. Je ne peux pas encore en parler », a-t-il affirmé. Le producteur a tout de même livré quelques pistes sur ses desseins.

Il serait envisageable que son premier projet chez Warner Bros TV sorte au début de l’automne 2007. Un film inspiré de la série Star Trek, onzième du nom, devrait quant à lui arriver dans les salles en 2008.

L’homme aux multiples facettes a conclu : « Malheureusement j’aime tellement de genres qu’il m’est impossible de me limiter. Je veux travailler sur des projets qui me font rire, me font peur et me font perdre haleine ». Un programme plutôt alléchant !

Al.M. (15 décembre 2006, avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter