J.J. Abrams parle de Star Wars VII

lundi 25 mars 2013 - 18:15 | Tournage
Interrogé lors d'un entretien pour Empire, J.j. Abrams s'est exprimé sur l'un de ses projets les plus attendus, Star Wars Vll, et notamment sur l'approche qu'il comptait avoir sur le film, par rapport à Star Trek.



" Je ne sais pas, nous venons juste de commencer. C'est une très bonne question à laquelle j'espère trouver une bonne réponse. Il y a plus de questions que de réponses en ce moment, mais pour moi les deux (Star Wars et Star Trek) ne sont pas si dissemblables. Même si je m'attaque à deux sagas différentes elles se rejoignent dans la sensation : ' Waouh c'est vraiment excitant. ' Et bien que je n'ai jamais été fan de Star Trek, j'avais envie qu'il existe une version que j'adorerais, dont je pourrais penser ' c'est super, ça à l'air bien, je voudrais vraiment voir ça ' ".

" Comment allions nous faire, quels choix devions nous faire, qui allait participer - je savais que toute ces choses seraient importantes et qu'elles reposeraient sur une même fondation : cette passion indescriptible, gutturale pour quelque chose à créer. J'ai un sentiment similaire pour Star Wars. Je sens que je peux identifier ce que j'ai envie de voir à nouveau et c'est vraiment excitant quand on commence un projet. Les films et les univers sont très différents mais ils ont en commun de me donner cette sensation qu'il y a là-dedans quelque chose d'exceptionnel. "

L'annonce de la venue de J.j. Abrams pour réaliser Star Wars Vll avait fait l'effet d'une bombe sur le net, le réalisateur revient sur sa décision.
" Au début, je me suis dit que j'étais en plein milieu de mon travail sur Star Trek et donc que je ne pouvais pas accepter. Mais le temps passa et j'avais beaucoup avancé dans mon travail sur le film, j'avais terminé les taches les plus lourdes. Ainsi, quand j'ai rencontré Kathy Kennedy nous avons commencé à discuter et j'étais prêt à vraiment m'intéresser à la conversation. Je suis descendu pour parler à Katie, ma femme, et je lui ai dit ' Je viens d'avoir une conversation vraiment intéressante avec Kathy. ' C'était le début ".

Abrams ajoute que Steven Spielberg suit le projet de très près. " Je peux vous dire que Steven était très encourageant à propos de Star Wars. C'est marrant car je lui en ai parlé et il s'avère qu'il était au courant de tout ce qui se passait. "

Star Wars Vll est prévu pour l'année 2015.

=> Toutes les infos sur Jeffrey J. Abrams

Floriane Coué (25 Mars 2013 avec Empire)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter