J.J. Abrams va réaliser le nouveau Star Trek

J.j. Abrams, le créateur des célèbres séries télévisées Felicity, Lost : Les Disparus et Alias, a été choisi pour réaliser le onzième épisode cinématographique de la saga Star Trek.

Star Trek, d'abord un feuilleton télévisé dont des milliers d'admirateurs ont fêté le 40e anniversaire l'été dernier, est sorti de l'imagination de Gene Roddenberry. Considérée comme trop compliquée pour la télévision américaine lors de sa première diffusion en 1966, la saga galactique est devenue l'un des succès les plus durables d’Hollywood : cinq séries TV de 726 épisodes au total et dix films, qui ont rapporté plus d’un milliard de dollars de recettes.

L’an dernier, Abrams, 40 ans, avait brillamment réussi son passage au cinéma en réalisant Mission Impossible 3, considéré par la critique comme le meilleur de la trilogie. J.j. Abrams s’entoure d’ailleurs des scénaristes de Mission Impossible 3 pour écrire ce nouvel opus qui racontera la première rencontre entre James T. Kirk et Spock à la Starfleet Academy.

Le tournage de ce nouveau Star Trek débutera l'automne prochain pour une sortie prévue fin 2008. On parle de Matt Damon et de Daniel Craig pour prendre les traits des jeunes Spock et Kirk, immortalisés à la télévision par Leonard Nimoy et William Shatner.

M.B.C. (1er mars 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter