J.K. Rowling écrit un film tiré de l'univers d'Harry Potter

jeudi 12 septembre 2013 - 16:32 | Tournage
La romancière anglaise replongera dans le monde magique des sorciers qu'elle a inventé pour son héros fétiche Harry Potter.

J.K  Rowling écrit un film tiré de l'univers d'Harry Potter


J.k. Rowling rédigera son premier scénario pour le cinéma en adaptant son livre "Les Animaux fantastiques" pour Warner Bros., studios derrière le succès d'Harry Potter au grand écran.

Paru en 2001, l'ouvrage se présente comme un manuel scolaire que n'importe quel élève de Poudlard aurait pu lire au cours de sa scolarité. Il répertorie les différentes espèces de créatures fantastiques présentes dans l'univers des sorciers.

Le film, qui donnera lieu à nouvelle saga au grand écran, n'aura cependant rien à voir avec les précédents volets adaptés au cinéma. " Même si l'action aura lieu dans la communauté mondiale des sorcières et sorciers, que j'ai côtoyée avec bonheur pendant 17 ans, 'Les Animaux Fantastiques' ne sera ni un prequel, ni une suite à la série des livres 'Harry Potter', mais une extension du monde magique ", explique l'auteure dans un communiqué.

Sa nouvelle histoire se déroulera à New York, 70 ans avant que le célèbre sorcier à lunettes ne découvre l'existence de la magie, et se centrera sur Newt Scamander, l'auteur supposé du manuel "Les Animaux fantastiques".

(12 Septembre 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter