Jack Black et Judd Apatow : juste pour rire !

La nouvelle star de la comédie outre-Atlantique et le réalisateur de 40 Ans, Toujours Puceau vont travailler ensemble sur Year One, une comédie qu’Apatow produira pour Columbia.

La « fine » fleur de la comédie américaine…

Derrière la caméra et co-producteur du film avec Apatow, on retrouvera un poids lourd de la comédie populaire : Harold Ramis (Mafia Blues, Sos Fantômes, Un Jour Sans Fin…). Les deux hommes viennent de travailler ensemble sur le déjanté En Cloque, Mode D'Emploi qui sortira en France en octobre 2007. Apparemment l’expérience leur a plu ! Le survolté Jack Black devrait s’en donner a cœur joie dans le registre qu’il affectionne le plus : la bonne grosse comédie à l’américaine !

Une de plus ?

Les comédies américaines des années 2000, emmenées par des acteurs et des réalisateurs de talents (les Frères Farrelly, Adam Sandler…) commencent malheureusement à souffrir de scénarios de plus en plus pauvres. A l’image de la (trop longue) série des American Pie et autres Scary Movie ces films de genre à l’humour bien lourd peuvent en dérouter plus d’un.
Mais gageons que la présence de l’expérimenté Ramis pourra permettre à Year One de naviguer un peu plus haut que la ceinture…

G.G. (04 Juin 2007 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter