Jack Black jouera dans le prochain film-ovni de Michel Gondry

Alors que son dernier film La Science Des Rêves, avec Gael Garcia Bernal et Charlotte Gainsbourg, n’est pas encore sorti dans les salles, le nouveau projet de Michel Gondry - Be Kind Rewind - fait déjà des émules.

« Be Kind Rewind » est la formule de politesse qu’on trouve sur les stickers apposés sur les cassettes des vidéoclubs afin de sensibiliser les usagers à la fragilité du matériau.
Mais Be Kind Rewind est surtout l’histoire de Jerry, un jeune homme dont les violentes migraines vont bouleverser la vie. Son cerveau ayant été mystérieusement magnétisé, Jerry va accidentellement provoquer l’effacement et la destruction des films du vidéoclub tenu par un de ses amis. Afin de sauver le magasin, dont la seule cliente régulière est une vieille dame sénile, les deux hommes décident de « recréer » les films endommagés, tels que Le Roi Lion, Rush Hour, Retour Vers Le Futur ou Robocop.

A peine dévoilé, ce pitch explosif – notamment lorsqu’on connaît le talent onirique de Michel Gondry – a immédiatement déclenché l’intérêt le plus vif à Hollywood. Focus Features International vient notamment d’obtenir les droits de vente et de distribution. Quant au rôle très convoité de Jerry, c’est l’hilarant Jack Black (King Kong) qui a décroché le gros lot.

Black étant momentanément associé à une demie douzaine de projets en 2006 (du loufoque Super Nacho à la comédie romantique de Noah Baumbach), aucune date n’a encore été annoncée pour le tournage. Focus Features International espère cependant entamer le lancement de Be Kind Rewind lors du Festival de Cannes dans quelques semaines.

On en trépigne déjà d’impatience…

E.G. ( 2 mai 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter