Jack Black se prend pour Gulliver

jeudi 6 novembre 2008 - 14:18 | Tournage
20th Century Fox est en plein développement pour une énième adaptation de Les Voyages De Gulliver. Ce nouveau projet sera réalisé par Rob Letterman (Gang De Requins et Monstres Contre Aliens) d’après le roman satirique écrit par Jonathan Swift.

Si le projet n’en est encore qu’à ses débuts, l’acteur a d’ores et déjà été choisi. Et tenez-vous bien, il s’agit de Jack Black ! Après ses rôles de comique, plus ou moins réussis, il s’attaque ici à un ‘mythe’. Reste à savoir si Gulliver sera un blagueur, farceur, avec un sens de l’humour potache ou restera fidèle au roman…

Justement, du côté du scénario, il sera écrit par Nicholas Stoller et Joe Stillman et placera son action à notre époque. Alors qu’il se trouve dans le Triangle des Bermudes, l’écrivain Lemuel Gulliver s’aperçoit qu’il est devenu un géant quand il arrive sur Lilliput, une île mystérieuse dont les habitants sont de minuscules personnes.

Le tournage doit commencer en mars prochain.

Gulliver n’en est pas à sa première adaptation, depuis 1902, neuf films ont été réalisés et sont passés par des grands réalisateurs, entre autres Georges Méliès et Walt Disney.

=> Toutes les infos sur Jack Black
=> Toutes les infos sur Les Voyages de Gulliver

L.G. (Le 6 Novembre 2008 – Avec Variety et comingsoon.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter