Jack Nicholson dans une nouvelle comédie ?

mercredi 3 juin 2009 - 12:01 | Tournage
Heeeeeere’s Jack… (peut-être) dans une nouvelle comédie !

D’après The Hollywood Reporter, Jack Nicholson surveillerait de très près la prochaine comédie romantique signée James L. Brooks. Il s’agira, si les négociations aboutissent, de la quatrième collaboration entre les deux hommes.

Pour Le Pire Et Pour Le Meilleur (1997), c’était lui. Souvenez-vous de ce petit bijou de comédie dramatique et romantique qui avait raflé sept nominations aux Oscars, et valu à Jack Nicholson de remporter la très prisée petite statuette dorée du meilleur acteur pour son rôle de Melvin, un écrivain misanthrope névrosé et grincheux. Du Jack Nicholson comme ça, on en redemandait.

L’acteur, s’il retravaille sous la houlette du réalisateur, rejoindra Reese Witherspoon, Paul Rudd et Owen Wilson qui ont déjà donné leur accord.

Reese Witherspoon incarnera une joueuse professionnelle de softball dont le cœur balance entre deux hommes : l’un est cadre (Rudd) et l’autre est un joueur de baseball qui bat des records avec un lancer atteignant les 150 km/h (Wilson).

Bill Murray s’était dit intéressé par le rôle du père, mais avait au bout du compte refusé le rôle. Du tout cuit pour Nicholson qui n’avait qu’une envie depuis son hiatus post-Sans Plus Attendre, celle de repasser devant la caméra. Ça tombe bien, il commençait à nous manquer.

Espérons que l’étincelle de ce duo de choc ne se sera pas éteinte, près de 13 ans après leur dernière collaboration. Quelque chose nous dit que non.

En savoir plus sur Jack Nicholson...



=> Toutes les infos sur Jack Nicholson
=> Toutes les infos sur James L. Brooks
=> Toutes les infos sur Pour le pire et pour le meilleur

Bénédicte Lelong (Le 3 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter