Jack Ryan revient dans une trilogie qui débutera fin 2013

Le reboot de la saga Jack Ryan de Tom Clancy sortira finalement sous la forme d'une trilogie. Le premier film, intitulé Moscow, sortira d'ailleurs à la fin de l'année 2013 sur les écrans nord-américains, nous indique le site internet spécialisé Variety.

Dans ce nouveau volet dirigé par Kenneth Branagh, qui joue également le vilain Russe, on retrouve Chris Pine dans le rôle du jeune analyste de la CIA appelé Jack Ryan, personnage inventé par le romancier Tom Clancy. Il prend ainsi la relève d'Alec Baldwin (A La Poursuite D'Octobre Rouge en 1990), Harrison Ford (Jeux De Guerre en 1992, Danger Immédiat en 1994) ou encore Ben Affleck (La Somme De Toutes Les Peurs en 2002).

Jack  Ryan


Dans le rôle principal féminin, on retrouvera Keira Knightley, qui sera la petite-amie de Jack Ryan. Dans les films où Harrison Ford était Jack Ryan, c'est Anne Archer qui incarnait le personnage de la jolie actrice de Pirates Des Caraïbes.

Kevin Costner sera également au casting de la trilogie. Il interprétera William Harper, le mentor de Jack Ryan, ancien Marine devenu analyste financier dans une banque russe.

Il jouera le même rôle dans Without Remorse, spin-off de la franchise, également basé sur l'un des romans de Tom Clancy mais centré sur un autre héros, John Kelly, campé par Tom Hardy (le méchant et très costaud Bane de The Dark Knight Rises).

Caroline Tessier (23 Août 2012 avec Variety)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement