Jackie Chan dans ''Kung Fu Panda'', le nouveau délire animalier de Dreamworks

Jackie Chan, la star internationale du kung fu et de la comédie, alliera bientôt ses deux domaines de prédilection en prêtant sa voix à… un dessin animé ! Kung Fu Panda, le dernier projet des studios Dreamworks, sera le premier film d'animation et de kung-fu entièrement fait en images de synthèse. Réalisé par John Stevenson et Mark Osborne, le film est servi par un scénario délirant. Tout commence dans la « Valley of Peace », une paisible jungle, qui se trouve soudainement menacée par de dangereux ennemis, une horde de léopards. Tous les animaux vont alors s'en remettre au guerrier prophétique censé les défendre. Mais ce dernier s'avère être le panda le plus paresseux et peureux de la jungle !

Jackie Chan prêtera sa voix à « Master Monkey », un agile et fort combattant de kung fu, alors que la voix de Po, le panda maladroit, sera campée par Jack Black. Ce dernier est un habitué des films d'animation puisqu'il a déjà prêté sa voix à Gang De Requins et à L'âge De Glace, avant d'être à l'affiche du très attendu King Kong de Peter Jackson.

Autres stars annoncées au casting de cette comédie délirante, Dustin Hoffman, dans le rôle de Shifu, le sage qui entreprend de faire de Po un véritable guerrier. Mais aussi Ian McShane (de la série Deadwood) dans le rôle du méchant léopard et Lucy Liu dans le rôle d'une guerrière !
Une pluie de stars servira donc ce film ambitieux dont l'humour très décalé ne sera pas sans rappeler un certain Shrek.

L.L.G. (9 novembre 2005 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter