Jackie Chan dans un 'Flying Duck'

mercredi 14 octobre 2009 - 15:53 | Tournage
Du nouveau pour l’acteur le plus souple de l’histoire. Habitué des films d’action où ses scènes de combat sont plus mémorables que ses répliques, Jackie Chan devrait cette fois figurer au casting de Flying Duck, un road movie sud-coréen sur les liens amicaux que peuvent entretenir les hommes.

Entre autres acteurs chinois célèbres présents au générique, Jackie Chan devrait incarner le rôle d’un policier, clin d’œil au personnage qu’il incarne dans sa série de films Police Story. Flying Duck est le premier long-métrage du réalisateur sud-coréen Baek Seung-Hoon, dont le tournage est prévu pour une durée de six mois, à partir de novembre.

Jackie Chan

Le film est produit par Jia Zhang-ke, figure du cinéma indépendant chinois, qui a présenté à Cannes 24 City, en Sélection Officielle. Voilà qui permettra à Jackie Chan de se détourner de son registre habituel, et pourquoi pas, d’envisager des rôles plus matures. Car, à 55 ans, faire des nœuds avec les jambes des méchants, arrêter un train avec les dents, et escalader des gratte-ciels à mains nues peut être un peu plus lourd de conséquences qu’à 25.

=> Toutes les infos sur Jackie Chan

Farah Youssouf (14 octobre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter