Jackie Chan et Sylvester Stallone feront équipe dans un film d'action

lundi 15 mai 2017 - 12:33 | Tournage
Jackie Chan, maître de l'action en Orient, Sylvester Stallone roi de la testostérone en Occident. Deux acteurs qui ont dominé le genre action pendant des décennies. À l'occasion d'un nouveau film d'action, Jackie Chan et Sylvester Stallone vont former un duo inédit.



Qui n'a pas rêvé un jour de voir deux des plus grandes stars d'actions faire un film ensemble ? Alors certes, nous avons eu les films Expendables : Unité Spéciale ou Sly montait son équipe composée des plus grandes stars du genre. Mais il manquait quelqu'un dans cette team de choc, et cette personne, c'était Jackie Chan. L'acteur, cascadeur et artiste martial avait refusé de jouer dans le second et troisième opus de la franchise. Mais peu importe, après l'abandon de Stallone pour participer à Expendables 4, celui-ci a un trou libre dans son agenda. Les deux hommes vont enfin se donner la réplique dans un film qui sans aucun doute sera explosif.

Les poings les plus rapides de l'Est associés aux plus gros muscles de l'Ouest.

Lorsqu'une raffinerie de pétrole en Chine est attaquée à Mosul, en Irak, un entrepreneur de sécurité privé chinois (Chan) est appelé à extraire les ouvriers. Il apprend cependant que le véritable plan des assaillants est de voler une fortune dans le pétrole et s'associe à un ancien marine américaine (Stallone) pour les arrêter.

Tel est le pitch d'Ex Bagdad. Scott Waugh (Need For Speed) est en négociation pour réaliser le film. Arash Amel (Grace De Monaco) est chargé quant à lui d'en écrire le script. Le film d'action est budgété à 80 Millions de dollars, l'un des plus élevés pour une production chinoise. Jackie Chan en sera le producteur via sa société SR Media avec Qi Jiahong. Esmond Ren de Talent International et Hans Canosa seront aussi de la partie. Les deux sociétés financeront également le projet.

Ex Bagdad est destiné à un public international. Jackie Chan étant l'acteur asiatique le plus reconnu dans le monde et Sylvester Stallone a autant de notoriété en Amérique que dans le reste du monde. Par conséquent, le film n’aura surement pas de mal à trouver son public. Des spectateurs fans de gunfight et de cassage de tronche exécuté dans les règles de l'art dont les deux légendes du genre en sont les experts.

Chris Tophe (15 mai 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter