Jackson et Spielberg main dans la main

mardi 10 mars 2009 - 13:51 | Tournage
Après avoir laissé planer le doute sur qui de Peter Jackson et Steven Spielberg allait réaliser le premier volet de Tintin, l’adaptation de Les aventures de Tintin : le secret de la licorne est maintenant bien en route. Spielberg s’est chargé cette fois-ci de la réalisation et vient de boucler le tournage à Los Angeles en un temps record de 32 jours.

Il vient donc de passer la main à son ami Peter Jackson qui s’occupe de la post-production du film en 3D pour les 18 mois suivants. Mais que les mauvaises langues se délient. Une proche de Spielberg déclare qu’il y a une réelle collaboration dans le travail des deux hommes (voire plus que lorsque George Lucas avait travaillé avec Steven Spielberg) puisque le réalisateur des Indiana Jones garde aussi un droit sur le rendu final.

On en vient à se poser des questions sur ce fameux rendu, car si les producteurs américains n’ont rien contre le fait de dévoiler quelques clefs du film (Tintin étant bien moins connu là-bas), les distributeurs européens savent eux, que les révélations risquent de faire du bruit ici (…la preuve). Tout le monde est donc logé à la même enseigne et le mystère reste entier. La seule fuite pour le moment concerne la technique 3D, développée par les studios néo-zélandais Weta de Peter Jackson, qui serait apparemment sans précédent dans l’histoire des effets visuels au cinéma. En attendant de voir ça, le réalisateur des Seigneurs des anneaux planche déjà sur le scénario du second volet de Tintin.

=> Toutes les infos sur Tintin
=> Toutes les infos sur Peter Jackson
=> Toutes les infos sur Steven Spielberg

Joséphine Avril (Le 10 Mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter