Jamel Debbouze, Hafsia Herzi et Olivier Gourmet pour la Marche des beurs

jeudi 21 février 2013 - 11:46 | Tournage
Jamel Debbouze, Hafsia Herzi et Olivier Gourmet rejoignent La Marche, film historique qui célèbrera les trente ans de la Marche pour l'égalité et contre le racisme, ont indiqué EuropaCorp et Chi-Fou-Mi Productions.

Jamel  Debbouze, Hafsia  Herzi et Olivier  Gourmet pour la Marche des beurs


Annoncé en décembre dernier, avec Lambert Wilson et Leïla Bekhti, le projet se modifie sur le plan de la distribution. Olivier Gourmet mènera finalement le casting, avec Hafsia Herzi ou encore Jamel Debbouze. Déjà reliés au film, Nader Boussandel, Charlotte Le Bon et Vincent Rottiers seront bien présents pour faire revivre au spectateur ce périple contre les discriminations.

La Marche est actuellement mis en scène par Nabil Ben Yadir, cinéaste belge remarqué avec Les Barons. Le long-métrage sortira le 3 décembre prochain, précisent les producteurs.

La Marche pour l'égalité et contre le racisme, rapidement surnommée la Marche des beurs par les médias, a démarré à l'initiative de jeunes du quartier des Minguettes, à Vénissieux (Rhône) après des émeutes survenues à l'été 1983. Une trentaine de marcheurs étaient partis de Marseille, pour finalement rejoindre Paris à plus de 60 000.

(21 Février 2013 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter