Jamel Debbouze serait en pourparler avec Luc Besson pour un film

Jamel Debbouze reviendra sur les écrans fin 2005, avec Indigènes réalisé par Rachid Bouchareb. Le film traite d'un pendant de l'histoire française peut reconnu par l'Etat : la participation des soldats Nord-Africains à la Seconde Guerre Mondiale, au nom de la France Libre. Ce long-métrage est porté par des acteurs tels que Roschdy Zem (Va, Vis Et Deviens, Camping À La Ferme) et Samy Naceri (Taxi).
Une rumeur court dans le milieu que Besson et Debbouze sont rentrés en contact pour tourner une comédie qui sortirait aussi en décembre 2005, et qui contrerait l'arrivée de Les Bronzés Amis Pour La Vie réalisé par Patrice Leconte.
Il est vrai que ce film possède un casting étonnant avec l'équipe au complète du Splendid, et qu'il est très attendu du public. Cette comédie sortira 26 ans après Les Bronzés Font Du Ski.
Pour l'instant, rien n'est signé entre Debouze et la société de Luc Besson Europacorp. Ils se sont juste parlé pendant le 58ème Festival de Cannes, alors que Jamel Debbouze présidait la première édition de ''Tous les cinémas du monde''.
En revanche, ce qui peut être confirmé, c'est le tournage de Arthur Et Les Minimoys, qui a débuté en Normandie avec les voix de Madonna, David Bowie et Mya Frye, réalisé par Luc Besson. Ce film est l'adaptation du livre éponyme du réalisateur et mélange images de synthèse et réelle. Arthur Et Les Minimoys sortira courant Décembre 2006.

M.S (le 26 mai 2005 - avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter