Jamel Debbouze va produire Nedroma City

vendredi 9 juillet 2010 - 13:25 | Tournage
&EXACTSEAR&EXACTSEARJamel Debbouze endossera de nouveau la casquette de producteur pour le film Nedroma City écrit par Mohamed Hamidi, indique l'acteur au magazine Le Film français daté du vendredi 9 juillet. Producteur délégué via sa société Kissman Productions, l'humoriste s'associera à Quad, producteur à l'origine du récent succès L'Arnacoeur.

Jamel Debbouze produira un nouveau film intitulé "Nedroma City"


Nedroma City suivra Farid, un Français de 26 ans, qui se fera voler son identité par son cousin lors d'une visite à Nedroma (Algérie), la ville natale de ses parents. Privé de son passeport, Farid tentera de rejoindre la France clandestinement.


Metteur en scène du prochain one-man-show de Jamel Debbouze prévu pour 2011, Mohamed Hamidi est pressenti pour réaliser ce film. L'acteur ne s'interdit pas de tenir également un rôle. "Ca dépend, si on me sollicite", indique l'humoriste.


En attendant de mettre sur pied ce projet, Jamel Debbouze rejoindra prochainement Florence Foresti à Los Angeles pour le tournage de son premier film Hollywoo. L'acteur participera par la suite à Poulet aux prunes, le deuxième long métrage de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, le duo à l'origine de Persépolis. A l'automne prochain, il retrouvera Alain Chabat pour l'adaptation de la bande-dessinée Le Marsupilami.


A l'été 2011, Jamel Debbouze passera pour la première fois derrière la caméra pour Pourquoi j'ai (pas) mangé mon père, un long métrage d'animation prévu en 3D relief. Tourné en motion capture, le film sera distribué par Pathé fin 2012.


En attendant, le comédien sera à l'affiche le 22 septembre prochain de Hors-la-loi, film de Rachid Bouchareb (Indigènes) où il retrouve Roschdy Zem et Sami Bouajila.

(9 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter